La collecte
RAGT Plateau Central collecte et commercialise l’ensemble des céréales et oléo-protéagineux produit dans sa région (100 000 tonnes, 18 espèces). L’entreprise dispose pour cela de 2 silos de stockage, 7 silos de collecte et 10 points de collecte secondaires sur les départements du Tarn et de l’Aveyron.
       

Afin de valoriser au mieux la production des agriculteurs, les offres d’achat proposent la transparence des prix en lien direct avec les attentes des producteurs (achat ferme avant récolte, achat moisson, mise en dépôt, achat indexé sur le marché à terme, achat compensation céréales avec aliments composés).
Parmi les démarches qualité, RAGT PC réalise le suivi de 1500 parcelles de blé tendre et blé dur afin d'anticiper la qualité sanitaire de ces productions destinées à l'alimentation humaine.

L’entreprise est certifiée 2BSvs pour qualifier la "durabilité" des productions susceptibles d'être transformées
en Biomasse.
Information sur l’extension du silo de collecte et de stockage de Damiatte (81).

L’investissement sur le site de Damiatte s’intègre dans l’optimisation de l’activité collecte de Filières Végétales au sein de RAGT Plateau Central. Cette réalisation aura un impact positif sur les 3 piliers du développement durable (social, économique et environnemental).

Il comprend la construction de 3 cellules de stockage de capacité de 3000 tonnes chacune.et l'acquisition d'un séchoir adapté performant.
Ce projet est cofinancé* par Le FEADER, la Région Occitanie et le Département du Tarn
Localisation des sites de collecte